Auteure d’un premier livre, « L’écrit de l’âme » (Editions Alphée – 2009 – Réédité par les Éditions du Temps Présent en 2014 ), Arlette Triolaire apporte les preuves de l’efficacité de cette Communication Profonde qui, sans passer par le mental, permet d’accéder à un registre émotionnel et affectif d’une personne en mal-être psychique, indicible par la parole.
Devenue Formatrice, elle écrit un second ouvrage « Quantique et Inconscient » (Éditions Le Temps Présent – 2011) afin de démontrer, par des explications simples, le parallèle existant entre le processus induit par cette méthode de communication « non-verbale » et la théorie « quantique » connue de la Science depuis plus d’un siècle.
Un troisième ouvrage, plus personnel, plus intimiste, paru en 2014, parachève cette trilogie. Intitulé « Au commencement était l’Amour », ce dernier livre retrace certains des événements ayant jalonné son chemin de vie personnel et spirituel, permettant son évolution et celle de son parcours d’accompagnante par cette méthode qu’elle a développée au cours de ses dix-sept années de pratique.